Le fondateur
Christophe Lévêque, brocanteur depuis l'âge de 15 ans
À l'âge où les adolescents jouent au foot ou profitent d'une grasse matinée le dimanche matin, Christophe Lévêque était debout aux aurores pour chiner. Sa passion pour la brocante lui a été transmise par son beau-père qui l'emmenait avec lui.
Au départ, il a chiné des petits objets comme des boîtes d'allumettes, des chopes et d'autres petits objets sans intérêt. A l'âge de 22 ans, il est tombé amoureux d'une pièce en céramique de Gréber et a entamé une collection pour le moins atypique. Après avoir lu de nombreux livres sur les céramiques de Gréber, il est devenu incollable sur cette famille de céramistes.
Il s'intéresse ensuite à la collection de tire-bouchons, d'assiettes de à la faïence du XVIIIème siècle et aux objets vintage.
Les secrets de Christophe Lévêque
Pour parcourir les brocantes, il faut aimer, il faut être capable de se lever très tôt, arriver vers 5 ou 6h du matin et rester jusque 9h30-10h.
Les avantages : on rencontre les copains, on discute, il y a des échanges humains avec les exposants, on fait partie de la grande famille des chineurs.
Lorsque l'on chine, il faut recenser les objets qui peuvent être intéressants, les objets insolites, il faut avoir l'oeil du chineur.
Christophe Lévêque se concentre sur les petites brocantes du Beauvaisis : Beauvais, Goincourt, Aux Marais, Rainvillers, ...